Nous soutenons

Be Kind asbl

L’histoire de la vzw be kind  asbl trouve son origine de sa création en février 2010.

Alexia et Yannis, qui n’ont que 7 ans à ce moment, suivent un reportage télévisé sur des enfants en phase terminale dans un hôpital pour enfants. Emus par les faits de la vie de ces enfants, qui en plus passent les derniers moments de la vie dans un environnement stérile, sans effets personnels, ont poussés Alexia et Yannis d’aller rassembler dans leurs chambres tous les jouets avec lesquels ils ne jouaient plus pour les réunir dans un carton et les faire parvenir aux enfants de cet hôpital.

Les parents ont « dû » décevoir leurs jumeaux dans leur élan de solidarité, de bon cœur et de soutien, car dans ce cas bien particulier, leur bonne intention ne pouvait pas être réalisée. Mais Alexia et Yannis ne voulaient pas en rester là et surprendrons plus d’un … !

Cette année là encore, à l’occasion de leur 8ème anniversaire, les jumeaux décident de ne plus demander à leurs amis de classe de leur offrir à l’occasion de leur fête d’anniversaire des cadeaux, mais plutôt de leur faire un don dans une enveloppe. L’argent récolté à cette occasion allait alors être remis à une action de bienfaisance. Les jumeaux récoltent 350 euros qu’ils remettront intégralement à l’association Prinses Harte située à Malines.

Logo Be Kind

En 2019, à l’occasion de leur 9ème anniversaire, Alexia et Yannis décident de poursuivre le même objectif et récoltent 320 euros. Ils suivent chaque jour le journal télévisé et sont interpellés par les problèmes qui touchent notre humanité. Inquiets et soucieux de leur avenir, ils se disent rapidement que l’argent récolté ne suffira jamais à soutenir tous les projets relatifs au réchauffement climatique, pollutions, pauvreté, maladies, discordances sociales, etc … .

Mineurs aux yeux de la justice mais déterminés, avec le soutien de leurs parents, ils décident de créer l’asbl be kind afin de récolter encore plus de fonds et essayant de motiver d’autres jeunes de suivre leur exemple.

Premium Pharma a décidé d’apporter son soutien à cette toute jeune association car ce qui rend cette histoire aussi remarquable que particulière, c’est que cette ASBL est constituée à l’initiative d’enfants, que c’est un comité d’enfants qui décide quels sont les projets – ayant un sens social, humanitaire, environnemental, sportif ou culturel – qui seront soutenus et pour quels montants.

En quelques mots : une association et une idée imaginées par des enfants, créées par des enfants, gérées par des enfants et les fonds redistribués par des enfants

En plus, Alexia et Yannis ne manquent pas d’idées pour alimenter les fonds de leur asbl be kind et se sont fixés comme objectif de vouloir battre un record du monde en 2020.

Lequel ? Ils ne le dévoilent pas encore, mais nous n’avons pas pu rester indifférent à tant de générosité émanant de deux enfants, aujourd’hui âgés de 9 ans seulement.

En vous rendant sur notre site e-Pharma et en effectuant des achats sur celui-ci, nous verserons 3% de la valeur de vos achats à l’asbl be kind.

 

Consulter le site web

NEO Hockey Club Mechelen

Il est important de nos jours de pouvoir faire du sport, tant pour les jeunes que pour les adultes. Cependant, tous les sports ne sont pas toujours accessibles à tous.

Le hockey sur gazon est un sport d’équipe, de respect de l’autre, où filles et garçons peuvent jouer ensemble dans une équipe jusqu’à l’âge de 12 ans. Ce sport est en pleine expansion dans note pays e.a. grâce aux titres de champion du monde et champion d’Europe de nos hockeyeurs belges, remportés en 2018 et 2019.

La philosophie de ce sport nous a beaucoup séduit et poussé à vouloir le soutenir.

Dès lors nous avons décidé d’apporter un soutien au NEO Hockey Club Mechelen.

Ce petit club se compose principalement de jeunes âgés de 4 à 18 ans. Ce club encourage les plus de 16 ans à poursuivre leur passion en donnant les entrainements aux plus jeunes, soutenus et accompagnés par des professionnels issus de clubs internationaux.

En vous rendant sur notre site e-Pharma et en effectuant un achat sur celui-ci, nous verserons 2% de la valeur de vos achats au NEO Hockey Club Mechelen. Les fonds ainsi récoltés serviront à entretenir et renouveler le matériel d’entrainement du club afin que les jeunes puissent toujours poursuivre leur sport favori dans le meilleur environnement sportif.

Attention, vu que nous soutenons deux projets, il vous reviendra de déterminer lequel, par votre achat, recevra … votre soutien.

 

Consulter le site web

amet, Sed lectus libero suscipit in mattis